Derniers articles

Nos derniers articles techniques et notre actualité formation

Fonction Azure avec Timer trigger

Dans le cadre de la remise à niveau d'une application SaaS que nous éditons, nous nous sommes aperçus qu'il restait une ressource Azure Mobile Services convertie entre-temps en Scheduler Job Collection.

Ce service nous permettait à l'origine de planifier des tâches CRON à moindre coût (gratuit). Le nouveau service permet la même chose mais avec un tarif moins intéressant.

Afin d'alléger le coût de fonctionnement de notre application et surtout pour jouer avec les dernières nouveautés Azure, nous avons converti ce Scheduled Job en Azure Function avec un timer trigger.

UI Automation d'une StoreApp

Dans ce post, nous allons voir comment automatiser en C# une application lourde. Cela peut être utile pour tester de manière automatique l'interface utilisateur d'une application ou aussi pour réaliser des tâches en automatique où seule l'interface graphique est disponible.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons avoir besoin de l'outil Inspect que vous pouvez installer avec l'installer de Visual Studio 2017. Pour savoir s'il est installé vous devez vous rendre dans ce répertoire: C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin